Prenez Contact avec Nous pour Réaliser Vos Rêves d'Études à l'Étranger
Etudier en Espagne séduit toujours autant d’étudiants Marocains en quête à la fois d’un cadre de vie idéal et d’études de qualité. Pourquoi l’Espagne fait partie des destinations favorites des étudiants Marocains qui souhaitent partir étudier à l’étranger ? Premièrement, l’Espagne est un pays frontalier avec le Maroc, il y a donc une proximité géographique entre les deux pays. Ceci représente un réel avantage pour les étudiants Marocains qui suivant les régions géographiques dans lesquelles ils vivent au Maroc, sont hispanophones.
L’enseignement supérieur en Espagne se divise en deux catégories : universitaire et non-universitaire. Le système non-universitaire inclut la formation professionnelle, ainsi que les filières artistiques et sportives. Quant à l’enseignement universitaire, il regroupe des universités publiques, privées et religieuses, avec des frais de scolarité variant de 500€ à 6 000 euros par an.
Le cursus est organisé selon le système LMD (Licence, Master, Doctorat) :
Il existe 78 universités en Espagne, dont 51 publiques. Les disciplines varient selon les établissements, allant des sciences et ingénieries aux sciences sociales, littéraires ou économiques.
Pour intégrer une université espagnole avec un bac marocain, il est nécessaire de :
Les frais d’inscription dans les universités publiques sont fixés annuellement par les communautés autonomes et varient selon les cursus.
© Copyright 2024. Centre Ansar All Rights Reserved. Designed by Ahmed Mouaden