Prenez Contact avec Nous pour Réaliser Vos Rêves d'Études à l'Étranger
Vous envisagez d’aller étudier en Belgique avec un bac marocain ? La Belgique est un pays de l’Europe de l’Ouest. L’enseignement supérieur en Belgique est caractérisé par une grande qualité. En effet, étudier en Belgique offre plusieurs avantages pour les étudiants étrangers. Ce guide vous aidera à connaître le système éducatif belge, les conditions et la démarche du Visa…
Les études en Belgique s’organisent autour de trois diplômes :
Ces trois diplômes correspondent aux trois cycles d’études supérieurs similaires aux diplômes des études supérieures au Maroc.
Au cours du premier cycle (Bachelier), les universités proposent une formation générale dans la discipline choisie.
Durant le deuxième cycle d’études (Master), l’enseignement universitaire approfondit la démarche et propose des contenus spécialisés dans différents domaines.
La langue de l’enseignement en Belgique est le néerlandais dans la région de langue néerlandaise, le français dans la région de langue française et l’allemand dans la région de langue allemande. Les étudiants marocains sont plutôt concernés par l’enseignement en communauté française.
Vous ne pourrez donc postuler que dans la région de langue française ce qui inclut 6 universités et 20 hautes écoles.
Les frais scolaires en Roumanie font partie des plus bas en Europe. Bien sûr, ils varient d’un établissement à l’autre. En moyenne, ils oscillent entre 2000 et 5000 euros par an. De même, le coût de la vie est relativement bas. Le campus universitaire est la meilleure option pour les étudiants, mais les places y sont limitées. Généralement, il faut prévoir entre 100 et 200 euros de loyer par mois. L’alimentation et les transports sont également bon marché. Globalement, vous dépenserez entre 200 et 300 euros par mois pour vos dépenses quotidiennes hors logement.
© Copyright 2024. Centre Ansar All Rights Reserved. Designed by Ahmed Mouaden