Pourquoi étudier en USA ?

Les Etats-Unis sont le premier pays pour l’accueil des étudiants étrangers.

Ils comptent 4 000 universités, dont certaines très prestigieuses (Harvard, Stanford, etc.), les US comptent plus de 150 000 de nos compatriotes marocains installés dans le pays de l’oncle Sam.

Les Etats-Unis est un rêve pour beaucoup d’étudiants et de lycéens marocains, les Etats-Unis attirent la convoitise de nombreux étudiants marocains, Vous rêvez donc de faire une partie de vos études à New-York ou Los Angeles ? Eh bien sachez que c’est possible, nos programmes vous plongeront dans une véritable expérience MADE IN USA, au sein d’une multitude d’établissements de renom.

Grâce à de solides partenariats noués avec des lycées, universités et écoles de langues, nos étudiants peuvent s’inscrire dans des universités prestigieuses Comme UC Berkeley ou UCLA.
Il est vrai que les conditions d’entrée ne serait-ce que dans le pays risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve… Mais pas de panique nos agents s’occupent de vous.

Les types des diplômes aux États-Unis:

Associate degree (A.A/A.S) : programme intégré avec un niveau bac au minimum C’est un diplôme de l’enseignement supérieur qui s’obtient après 2 années d’études par certains collèges ou Community College et par certaines universités. Ce diplôme est l’équivalent des deux premières années universitaires, il est comparable au niveau Bac+2. Exemples : DEUG, DUT, BTS … 

Bachelor’s degree: l’équivalent de la licence : Est un diplôme universitaire qui s’obtient en trois à quatre ans d’études. C’est un diplôme de niveau Bac+2/Bac+3 qui vous prépare à poursuivre vos études ou à rentrer sur le marché du travail.
Master’s degree: deux ans d’études après le bachelor : Est un diplôme d’études supérieur de troisième cycle. Ce diplôme est obtenu généralement après le bachelor  degree. Il existe deux types de Master : un Master professionnalisant et un Master de recherche. 

Le doctorat degree (Phd) :  Trois à cinq ans d’études après le Master ,le doctorat est le diplôme universitaire le plus élevé qui se prépare généralement en trois ans après l’obtention d’un Master.

Les types des diplômes aux États-Unis:

Il existe trois types de visa pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études aux Etats Unis : Visa F (étudiant), Visa M (formation professionnelle) et Visa J (programme d’échange). Pour ces trois types de visa l’étudiant doit :

  • Être accepté dans une université américaine.
  • Avoir un justificatif des ressources financières dans le but de prouver que l’étudiant pourra subvenir à ses besoins durant la période de ses études aux États-Unis.
  • Fournir des informations concernant son lieu de résidence aux États-Unis.
  • Une demande d’inscription comporte :
  • un dossier de candidature ;
  • La preuve d’avoir mené à terme des études secondaires ( bulletins et relevés de notes)
  • un certificat attestant la connaissance de la langue N’est pas demandé
  • la preuve de ressources financières (nécessaire pour l’obtention du formulaire)